SCULPTURE, PAPIER

DECOUVREZ DAVANTAGE D'ARTISTES

Photographie
Photographie
press to zoom
Peinture
Peinture
press to zoom
Sculpture
Sculpture
press to zoom
Olivier Estoppey
Olivier Estoppey

Olivier Estoppey est un artiste prolifique, ses idées ont peu de limites. Il aime le travail bien fait et l’effort ne lui fait pas peur. Il est un sédentaire qui aime voyager, il pourrait vivre ailleurs, dans un autre pays. Chacune de ses expositions est pour lui l’occasion de développer un thème précis, différent à chaque fois mais d’une cohérence visible, la représentation humaine. Sa technique est violemment expressive en même temps que parfaitement maîtrisée.

press to zoom
Jean Paul Blais
Jean Paul Blais

Jean Paul Blais travaille le bois et crée sur ce support grâce à de multiples effets de peinture des oeuvres paradoxales. Brillance et matité, des effets à la fois de bois précieux et de bois brut, des oeuvres palpables et tactiles. Le noir, dans toutes ses nuances est présent partout et crée de de riches patines. Jean Paul Blais joue avec les volumes et les reliefs dans un dialogue riche abstrait et épuré.

press to zoom
Martin Mc Nulty
Martin Mc Nulty

Martin Mc Nulty s’est formé à la peinture et à la sculpture. Sa démarche artistique s’intéresse aux fragments et les met en scène dans l’espace. Il crée, à l’image d’un orfèvre, une multitude de d’objets. Certains rappelant les mythes du passé, inspiré du monde végétal, minéral et animal (fait de bois, de résine, de toile encollée). D’autres, plus colorés et fait de matériaux contemporains, sont des objets instantanés, sortes de balise de son processus de création.

press to zoom
Clio Cherpillod
Clio Cherpillod

Clio Cherpillo laisse libre cours à son goût de la recherche et l’expérimentation. Après avoir étudié l’estampe au fine Art Institute de San Francisco et sculpté le marbre à Carrare, elle enrichit son approche par la céramique et le travail du cristal. Cette artiste cherche à sublimer de manière inventive les formes les plus simples de la nature. Ainsi le bois calciné, les traces de bostrich, quelques clous épars et débris de cartes d’ordinateur sont sources de nouvelles créations.

press to zoom
Eliane Gervasoni
Eliane Gervasoni

Eliane Gervasoni est spécialisée dans les techniques de l'estampe. Depuis quelques années, elle s’éloigne des techniques de gravure traditionnelles et travaille avec des objets industriels liés à la construction qu’elle récupère et détourne de leur usage habituel. Grâce aux gaufrages et aux multiples, l’artiste joue avec les textures et la matière, tout en donnant une seconde vie à ces objets. Parallèlement à ce travail, Eliane Gervasoni pratique le dessin et la photographie.

press to zoom
Yolande Biver
Yolande Biver

Le travail de Yolande Biver nous confronte à nos divers personnages intérieurs et touche au cœur de notre être. Tantôt magmas, tantôt roche, elle donne une nouvelle vie au béton qu’elle transforme, casse et recompose. Il émane de son travail une symbolique archaïque qu’elle érige en stèles contemporaines. Yolande Biver pratique également la gravure.

press to zoom
Nicolas Pahlisch
Nicolas Pahlisch

Nicolas Pahlisch est peintre et sculpteur. Son travail s’imprègne de la nature dans laquelle il trouve son inspiration. Ses sculptures de métal sont conçues à partir de la structure et du caractère complexe des végétaux. Leurs volumes évoquent une prolongation de ses dessins qu’il met en scène dans l’espace. Il s’intéresse au vide autour duquel il crée une flore métallique d’une grande légèreté visuelle. Il expose régulièrement en suisse et à l’étranger depuis 1982.

press to zoom
Michel Mouthon
Michel Mouthon

Michel Mouthon travaille patiemment l’acier brut pour en faire de manière intuitive des sculptures souvent imposantes et épurées. Il aime laisser s’y installer les marques du temps et teste les limites de l’équilibre en poussant ses recherches jusqu’à leur point de rupture. Les travaux de Michel Mouthon sont régulièrement exposés en Suisse et à l’étranger, notamment à Paris et à Prague. Il a fait l’objet de nombreuses publications et fait partie de nombreuses collections privées.

press to zoom
Oliver Kamm
Oliver Kamm

Oliver Kamm façonne du fil de fer recuit et en crée des tableaux qui jouent sur l’ambivalence entre abstraction et figuration. La répétitivité des lignes et des courbes se décuplent sur plusieurs niveaux. Cette composition en profondeur métamorphose le dessin en volume. Le relief ainsi créé fait surgir des jeux d’ombres et de lumière qui viennent habiter les murs.

press to zoom